Crafting, Consommables & InventaireIci seront décrites les modalités concernant l'inventaire de votre personnage ainsi que le crafting d'innovations scientifiques et de consommables.
Qu'est-ce qu'un consommable ?Un consommable est un objet présent dans l'inventaire de votre personnage que celui-ci peut utiliser pour provoquer un effet avant qu'il ne se "consomme". Utiliser deux fois un effet requiert donc deux consommables, sauf si exception (il y a des consommables que l'on peut réarmer ou récupérer pour réutilisation, par exemple). Il y a deux types de consommables : les mécaniques et les chimiques.
Inventaire de départ En plus des 10 000 Terriums offerts à la création de chaque personnage joueur, vous avez la possibilité de commencer le RP avec les équipements et consommables suivants :
- Une arme de combat
- Deux consommables mécaniques de niveau 1 et un consommable mécanique de niveau 2
- Deux consommables chimiques de niveau 1 et un consommable chimique de niveau 2
Comment obtenir des consommables ?1) À chaque upLors de chaque "up" (cf
https://mirefield.forumactif.com/t3-procedure-de-up-des-statistiques ), votre personnage obtient un certain nombre de consommables (de son choix) selon vos statistiques. Augmenter sa stat de "Crafting" permet de construire des consommables mécaniques de meilleure qualité/plus nombreux. Augmenter sa stat de "Création chimique et soins" permet de préparer des consommables chimiques de meilleure qualité/plus nombreux.
2) En les achetantEn utilisant le channel Discord #la-boutique sur notre serveur, vous pourrez acheter des consommables. Merci de n’y écrire que les consommables que vous souhaitez acheter. Une fois que votre requête aura été prise en compte, un MJ viendra ajouter un emote de "validation" à votre message.
Un consommable de niveau 1 coûte 200 Terriums.
Un consommable de niveau 2 coûte 500 Terriums.
Un consommable de niveau 3 coûte 1000 Terriums.
3) En les lootantTout est dit. De façon parfois légale, parfois non, vos personnages peuvent récupérer des consommables au fil de vos aventures.
La création passive de consommables à chaque upIl est nécessaire d’avoir un minimum de 5 points dans l'une des deux statistiques de création pour être éligible à une création « passive » de consommables.
- 5 points dans la statistique "Crafting" correspondent à
1 point écrou- 5 points dans la statistique "Création chimique et soins" correspondent à
1 point fioleExemple : J'ai 12 points en "Crafting" et 23 points en "Création chimique". J'ai donc 2 points écrou et 4 points fiole.
Ces ressources déterminent combien de consommables vous avez la possibilité de créer par up.
- Un point écrou ou fiole est équivalent à un consommable de niveau 1
- Trois points écrou ou fiole sont équivalents à un consommable de niveau 2
- Cinq points écrou ou fiole sont équivalents à un consommable de niveau 3.
ATTENTION ! Il faut aussi avoir un minimum de points dans une statistique pour construire des consommables de niveau supérieur.
- Pour construire un consommable de niveau 2, il faut au minimum 20 points en Crafting ou Création chimique.
- Pour construire un consommable de niveau 3, il faut au minimum 30 points en Crafting ou Création chimique.
Exemples : Caitlyn a 10 points dans la statistique "Création chimique". Celle-ci est alors éligible à deux points fiole par mois. Elle peut de ce fait demander deux consommables chimiques de niveau 1 -différents ou identiques- parmi la liste des consommables !
Elle peut alors écrire sur le channel #atelier « je possède 10 points en statistique "Création chimique", j’ai ainsi 2 points fiole », « je veux 1 Antidouleur de niveau 1 » et « 1 Huile Inflammable », ou bien éditer son post plus tard pour demander à un autre up « je veux 2 Cocktails Balisk ».
Liam, possédant 33 points en statistique "Crafting", a quant à lui 6 points écrou. Il peut donc craft des consommables mécaniques de niveau 2, ayant le minimum de points requis en "Crafting" pour en réaliser un. Il peut en conséquence demander « 1 bombe sonore de niveau 2 et 3 passe-partout » (les passe-partout sont des consommables figés au niveau 1, d'où le fait qu'on ne précise pas "passe-partout de niveau 1).
Elias, lui, possède 4 points en 'Crafting" et 2 points en "Création chimique". Il n'a aucun point de création, n'est donc pas éligible au crafting passif et ne peut pas demander de consommables via le channel. Il devra s’entrainer un minimum avant de pouvoir en faire par lui-même !
Où lister les consommables que l'on souhaite créer à chaque up ?Il existe un channel sur notre serveur Discord appelé "#atelier". Sur celui-ci, vous pourrez donner une liste de consommables que votre personnage souhaite recevoir à chaque up. Suite à quoi, à chaque up, donc, nous ajouterons les consommables mentionnés dans votre inventaire.
Merci de ne pas reposter et de plutôt éditer votre post pour signaler une modification.
Gestion et vente des consommables dans l'inventaireVotre personnage ne peut pas transporter plus que 3 consommables sauf s'il dispose d'un équipement spécial. Votre inventaire, lui, a une limite de 20 consommables.
Lorsque votre inventaire est plein et que votre crafting passif se poursuit, les nouveaux consommables créés sont automatiquement
vendus.
Vous avez également la possibilité de choisir de vendre vos consommables via le channel #la-boutique du Discord. Les prix de vente sont les suivants :
- Un consommable de niveau 1 vous rapportera 75 Terriums.
- Un consommable de niveau 2 vous rapportera 200 Terriums
- Un consommable de niveau 3 vous rapportera 450 Terriums
Liste des consommablesNote : liste non exhaustive. De nouveaux consommables sont destinés à rejoindre cette liste, notamment via les études autour des cristaux. De plus, il est tout à fait possible que, par exemple, un PNJ utilise un consommable auquel lui seul a accès.
Les consommables mécaniquesPasse-partout : consommable de niveau 1. Permet d'automatiquement crocheter une serrure au prix de la perte de son passe-partout.
Couteau de lancer : les couteaux de lancer sont considérés comme une arme légère à distance. Ils n’infligent que 25/35/50% des dégâts suite au roll de dégâts s’ils touchent et ont une chance de 30/50/80% de provoquer une hémorragie (inflige 2% des PV max chaque tour pendant 3 tours jusqu'à un max de 8 PV par tour - ne se cumule pas avec le malus provoqué par la compétence saignement abondant).
Ce consommable peut être récupéré après utilisation.Piège à mâchoires : place un piège au sol. Lorsqu’il se referme sur la cible, empêche le personnage piégé de pouvoir se déplacer jusqu’à ce qu’il retire le piège. Le piégé a 50/40/30% de chance de retirer le piège, au coût de ne pouvoir effectuer que cette action. Un piégé ne peut pas esquiver les attaques, mais seulement se défendre ou attaquer quelqu’un à portée. Au niveau 3, le piège inflige des dégâts et peut déclencher une hémorragie (inflige 2% des PV max chaque tour pendant 3 tours jusqu'à un max de 8 PV par tour - ne se cumule pas avec le malus provoqué par la compétence saignement abondant).
Ce consommable peut être réarmé ou récupéré après utilisation.Bombe sonore : petit mécanisme provoquant un crissement insupportable, au point d’en abîmer le mécanisme intérieur, en faisant un consommable à usage unique. Tant qu’une personne ne trouve pas un moyen de réduire les décibels, il subit une perte de statistiques de 3/7/10 points. Dure 3/4/5 tours.
Bombe à retardement : consommable de niveau 3. Provoque d'importants dégâts et peut servir à détruire des infrastructures. Ses composants restent simples, d'où le fait que ce consommable soit mécanique.
Sa possession est illégale hors d'un cadre professionnel. Indisponible à la vente "publique".Les consommables chimiquesFumigène : créer un épais nuage de fumée. Le nuage en question provoque un malus de 5/10/15 points aux rolls de visée.
Nécessite aussi 15 points sur la stat Crafting avant de pouvoir être conçu.Flashbang : aveugle vos cibles au prochain tour, réduisant les statistiques communes et de combat de 10/15/20 points. Roll de visée nécessaire pour déterminer si un personnage subit le flash (roll de visée - armes de visée légères).
Nécessite aussi 15 points sur la stat Crafting avant de pouvoir être conçu.Cocktail Balisk : bouteille contenant un liquide inflammable et une mèche. Lorsqu'on utilise ce consommable sur une cible, celle-ci brûle et perd 1/2/3% de ses PV max par tour jusqu'à que le feu soit maitrisé.
Huile inflammable : quand appliquée sur une cible, rend plus vulnérable aux dégâts de feu ; en augmente les dégâts de 10/25/40%.
L'Araignée : quand intégré dans le système de sa cible, ce poison provoque une perte de 4 PV par tour et provoque un malus de 5/7/10 points en défense, le tout durant 2/4/6 tours (peut s'accumuler avec une hémorragie).
Antidouleur : est utilisé via une seringue. Permet de retirer un malus physique, après une durée de 3/2/1 tours suite à l'utilisation.
Stabilisant : consommable de niveau 2. Est utilisé via une seringue. Empêche la perte de PV passive durant 3 tours (protège donc d'un poison ou d'une hémorragie).
Dernier soupir : consommable de niveau 3. Est utilisé via une seringue. Remplit d'énergie l'utilisateur et empêche la perte PV durant quatre tours. Suite à quoi, les dégâts qu'il devait subir sont tous appliqués d'un coup.
Le craft d'innovations scientifiquesLe craft d'innovations scientifiques est un véritable
bac à sable. Vos possibilités sont larges, très larges : vous pouvez être à l'origine de nouveaux consommables, de nouveaux moyens de locomotion... Et d'être payé pour vos découvertes.
Vous souhaitez concevoir un pistolet à seringues ? Un projecteur à gaz soporifique ? Inventer la voiture ?
Énormément est possible.
La chose est, ceci dit, encadrée : il est absolument nécessaire d'en discuter avec le staff qui clarifiera avec vous vos possibilités et le temps que cela prendra HRP.
Ensuite, ce sont vos statistiques qui détermineront ce que vous pouvez concevoir.
Conception mécanique :Tier 1 : Vous avez au minimum 5 points en Crafting et 5 points en Conception. Vous avez des connaissances générales mais solides en mécanique et pouvez concevoir de nouveaux consommables mécaniques de niveau 1, de petits outils, des inventions simples...
Tier 2 : Vous avez au minimum 20 points en Crafting et 20 points en Conception. Vous avez des connaissances avancées en mécanique. Vous pouvez concevoir de nouveaux consommables mécaniques de niveau 2, des machines plus complexes...
Tier 3 : Vous avez au minimum 30 points en Crafting et 30 points en Conception. Vous êtes un expert en mécanique, un ingénieur qui n'a plus rien à prouver. Vous pouvez concevoir de nouveaux consommables mécaniques de niveau 3 et disposez d'une grande liberté quant à la création de machines. Vous souhaitez créer les plans d'un tank ? Allons-y.
Tier 4: Vous avez au minimum 30 points en Crafting et 45 points en Conception. Vous êtes un génie de l'ingénierie et des sciences physiques. Le monde est régi par des forces vis-à-vis desquelles vous avez une connexion particulière. Vos créations révolutionneront le monde.
Conception chimique :Tier 1 : Vous avez au minimum 5 points en Création Chimique et 5 points en Littérature. Vous avez des connaissances générales mais solides en chimie/biologie. Vous pouvez concevoir de nouveaux consommables chimiques de niveau 1, des remèdes moindres, des choses comme des effets pyrotechniques pour un spectacle...
Tier 2 : Vous avez au minimum 20 points en Création chimique et 20 points en Littérature. Vous avez des connaissances avancées en chimie/biologie. Vous pouvez concevoir de nouveaux consommables chimiques de niveau 2, des médicaments/drogues plus puissantes, des explosifs ou gaz plus ambitieux...
Tier 3 : Vous avez au minimum 30 points en Création chimique et 30 points en Littérature. Vous êtes un expert en chimie et en biologie. Vous pouvez concevoir de nouveaux consommables chimiques de niveau 3 et disposez d'une grande liberté quant à la création de produits chimiques. Vous souhaitez créer des drogues dures, des poisons mortels ou travailler à améliorer le corps humain ? Votre bonheur se trouve ici.
Tier 4 : Vous avez au minimum 30 points en Création chimique et 45 points en Littérature. Vous êtes un génie des sciences de la matière et du vivant. Vous êtes un des pionniers du futur à venir. Seule votre imagination, ou presque, est capable de limiter les projets fous voguant en votre esprit.
Note 1 : on ne peut travailler que sur une seule innovation scientifique à la fois.
Note 2 : certaines inventions demandent à la fois un Tier en mécanique et un Tier en chimie. Peut-être qu'il vous faudra demander de l'aide à un autre personnage.
Note 3 : il est tout à fait possible de créer des armes disposant de compétences (cf topic compétences) si vous avez le niveau approprié