+17Lola Shopperway Loyd Windfallow Anya N. Vonamor Iris De Vialle Margareth Saxbourg Eda Østergaard Miranda Doyle Morrigan Edgeworth Rebecca Andrew Victoria Stanhope MJ - Consciencia Pia Di Dia Aide-MJ Vassily Morozov Helena Szilagyi Sasha Lyssenko Leonardo Scalini 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 0:12 | |
| "Ouais. Enfin j'aime bien, sans que ce soit ma vie non plus."
Il bouge la tête afin de ne pas être gêné par les cheveux de la jeune fille. Quand à son dessin, ça ne se voit peut-être pas mais il a volontairement délaissé les visages, qu'il ne sait pas bien représenter. Les corps restent somme toute correctement dessinés, sans plus.
"Depuis.. presque toujours. Je fais ça comme ça, sans réellement bosser dessus"
Il a progressé bien sûr, mais ça n'a rien à voir avec ce qu'un Leonardo sait faire. |
|
Messages : 246 Feuille de personnageProfession: Élève de GrifycePV: 100/100Compétence 1: Esprit brillantCompétence 2: EmpathiqueCompétence 3: Toucher d’artisteCitoyen(ne)
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 0:41 | |
| " Mh, pareil, je dirais. Je sais dessiner aussi, mais contrairement à la musique, je n'ai pas le talent nécessaire pour que mes travaux puissent véhiculer la moindre émotion. J'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui en sont capables. "
Dessin, musique, et autres occupations plus charnelles, la vie d'Oliver semble bien remplie aussi.
" Et qu'est-ce que tu fais d'autre, sinon ? dit-elle en se redressant enfin, cessant de menacer Oliver de sa volumineuse tignasse. Du sport, peut-être ? "
Le contraire, compte tenu de la stature de l'étudiant, serait étonnant. |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 0:47 | |
| "Si tu cherches un artiste confirmé, y a Leonardo. Je vois pas meilleur peintre que lui dans notre promotion"
La vie d'Oliver est en effet bien remplie, même si le dessin est loin d'être une activité ayant une place prépondérante dans son existence.
"Du sport, oui. J'adore ça"
Et ça se voit, car il est plutôt bien dessiné.
"Y a les cours, aussi. Je me concentre surtout sur les sciences naturelles" |
|
Messages : 246 Feuille de personnageProfession: Élève de GrifycePV: 100/100Compétence 1: Esprit brillantCompétence 2: EmpathiqueCompétence 3: Toucher d’artisteCitoyen(ne)
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 1:02 | |
| Leonardo. Elle hoche la tête d'un air entendu. Nul doute qu'elle ira s'intéresser à lui ultérieurement, curieuse de voir ses oeuvres.
" Figure-toi que moi aussi ! s'étonne-t-elle de ce point commun supplémentaire. Même s'il est vrai que je manque beaucoup de pratique, ces derniers temps. Quel genre de sport tu fais ? "
Un sujet qui suscite son attention au point d'en occulter celui des sciences naturelles.
Dernière édition par Pia Di Dia le Jeu 23 Fév - 1:04, édité 1 fois |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 1:06 | |
| "Course, tractions. Boxe. Ce genre de trucs."
Il n'en profite même pas pour lui répondre "du sport de chambre". Elle lui a carrément coupé l'envie de faire de l'humour, chose assez rare pour être signalée. Au moins aussi rare qu'un prêtre Améliste aveugle perdu dans une école pour prodiges. Oliver ne sait pas trop pourquoi il pense à Oswald à cet instant mais pourquoi pas ?
|
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 1:32 | |
| " Boxe ?! Tu sais te battre, Oliver ? "
Bien sûr qu'il sait certainement. Il a vécu dans les bas-fonds, après tout. Pia a cette tendance à se fasciner pour les autres, mais surtout pour tout ce qu'ils ont différent d'elle. Pour ces choses qu'ils connaissent et maîtrisent qui à elle semblent étrangères. Ici, le combat. La violence. Encore une activité d'Oliver, mais cette fois à mille lieux du dessin ou de la musique. Dans les yeux de la jeune fille, une vive lueur d'intérêt s'est mise à briller. Non pas qu'elle souhaite se verser dans l'art du combat à l'avenir, mais elle est prise d'une instatiable curiosité.
" Tu t'es... Déjà battu, donc ? " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 1:40 | |
| "Ouais. Faut bien."
Il a pas eu trop le choix. Les bas-fonds c'est pas les vacances, Pia l'a clairement deviné. Et encore, il n'a jamais versé dans le grand banditisme. Rien donc qui nécessitait de se battre comme un forcené toutes les cinq minutes.
"Ouaip."
Elle qui l'a vu torse nu a peut-être remarqué sa fine cicatrice sur le flanc droit. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 1:56 | |
| " Il faut bien... "
Il semble que dans ce monde, ce soit en effet une nécessité, au grand dam de Pia. Voilà une chose qu'elle aimerait changer. Non pas faire disparaître les combats, mais le besoin de se battre pour survivre. Mais elle a parfaitement conscience que la discipline du combat est aussi un art, pas insensible à la beauté de deux êtres qui s'affrontent et mesurent leur force respective.
" Seulement parce que tu le devais, ou aussi par plaisir ? Je veux dire, est-ce que l'art du combat te plaît ? " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 2:03 | |
| "Et ouais. La vie c'est pas facile. Je suppose que je t'apprends rien."
Le garçon penche la tête sur le côté.
"Les deux. Me bagarrer pour le côté sportif ça me dérange pas, et c'est un bon moyen de s'entrainer. Mais j'ai aussi du me battre parce que j'avais pas trop le choix."
Et ça a pas toujours été dans son tempérament d'ailleurs. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 2:22 | |
| " Non... en effet. "
Cela dit, les seuls combats auxquels elle ait eu la " chance " d'assister étaient des querelles de paysans ou des rixes d'ivrognes. Rien de très sportif ou de glorieux. Ni d'agréable à regarder. Ne s'étant elle-même jamais battue, ou même n'ayant jamais eu à faire face à une violence qui lui serait destinée, Pia a bien du mal à se mettre à la place de Oliver dans une telle situation. Ce que ça fait de donner, prendre et rendre des coups. Ce que l'on ressent lorsqu'on se retrouve au beau milieu d'un duel, face à son adversaire, yeux dans les yeux.
" Et... est-ce que tu as eu peur ? Je veux dire... Je ne sais pas trop ce qu'on peut ressentir dans... de telles circonstances. J'ai juste le sentiment que si je frappais quelqu'un, ça me ferait aussi mal qu'à lui. " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 2:27 | |
| Oliver ne prétendrait pas que son style de combat est agréable à regarder. Il est du genre à rentrer dans le lard, pour cogner le plus fort possible. Il n'a jamais réellement apprit une technique plus raffinée.
"Si j'ai eu peur ? Ca dépend des situations. Et puis des fois t'es tellement prit par la situation que tu réalises à peine ce qu'il se passe. T'agis un peu à l'instinct. Mais oui ça m'est arrivé d'avoir peur. Quand tu te retrouves face à quelqu'un qui a une arme, t'en mènes pas large."
Forcément.
"Tu vois, c'est ça ton problème. Si quelqu'un te menace et que tu dois te défendre, tu va quand même pas le faire en lui lançant des fleurs." |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 2:43 | |
| " Et qu'est-ce que... que ça fait, enfin, te fait à toi en particulier de... frapper quelqu'un ? Désolée si tu trouves mes questions un peu étranges, mais... je suis curieuse. Moi... "
Oui, que ferait-elle, si quelqu'un la menaçait ? Elle fuirait, c'est certain. Mais si elle ne pouvait pas ? Qu'elle devait vraiment se défendre ?
" Je... Je me débrouille pour ne pas me retrouver dans de telles situations, d'ordinaire. Et j'ai réussi, jusqu'à aujourd'hui. Mais si je devais vraiment me défendre, je... Je ne sais pas ce que je ferais. Je ne sais pas. "
Ni de ce qu'elle ferait, ni même de ce qu'elle serait bien capable de faire. |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 2:47 | |
| "Euh..."
Ouais, c'est un peu étrange. Peu importe, ça n'a rien de très privé.
"Bah ça dépend qui. Ca peut aller de la satisfaction au regret. Si tu colles un gros gnon à un pote pendant un entrainement, c'est un peu dommage. Si c'est un connard qui essayes de te péter la gueule... là c'est très satisfaisant de lui en mettre une dans les gencives."
"Tu pourras pas toujours t'arranger pour éviter les problèmes. Peut-être que tu seras chanceuse, j'te le souhaite. Mais bon..."
La chance ne dure pas toujours. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 3:06 | |
| Très satisfaisant... Pia lève son poing, le serre et l'observe, essayant de penser à quelqu'un qui ne lui procurerait rien d'autre que de la satisfaction en rencontrant ses métacarpiens. Mais elle a beau chercher, elle ne voit pas ! Certainement rien de plus que des regrets.
" Mmmh... Et si... "
Elle fait mine de prendre une pose - parfaitement risible - de combat, les traits durcis de son visage d'ange voulus menaçant. Mais n'importe quel belligérant lui rirait au nez en la voyant ainsi.
" Et si je devais vraiment me défendre... Il faudrait que je fasse quoi ? Pour au moins me laisser, peut-être, l'occasion de fuir ? "
Il est vrai qu'elle ne pourra certainement pas toujours éviter les problèmes. D'autant plus qu'elle n'a plus rien d'une enfant sous la protection de ses parents. Peut-être que si Oliver a connaissance d'une technique efficace, il ne serait pas absurde de l'étudier... |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 3:12 | |
| C'est d'ailleurs ce qu'il se passe. Oliver ricane ouvertement.
"T'as vraiment pas l'air menaçante. J'ai l'impression de voir un chiot qui me grogne dessus."
Et un chiot, c'est difficile à prendre au sérieux. On a juste envie de lui faire des papouilles.
"Si c'est un mec, tu lui lattes les couilles. Effet garanti si t'arrives à placer un bon coup." |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 3:25 | |
| Qu'Oliver se moque d'elle la fait paraître presque furieuse, mais... toujours pas intimidante.
" Lui... " Latter les couilles ". Oui. D'accord. Je vois tout à fait. " répond Pia, qui rougit légèrement à l'idée.
Elle a souvenir d'avoir déjà eu ce conseil, notamment par sa mère. Cela dit, elle n'a jamais eu l'occasion de le mettre en pratique et de s'assurer de son efficacité.
" Comme ça ? "
Elle recule alors son pied en arrière et l'élance ensuite, faisant mine de viser l'entrejambe d'Oliver, bien que son pied vienne en réalité finir sa course sur le sol sans aller plus avant. |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 3:29 | |
| "Exactement. Un bon coup dans les joyeuses neutralisera pas mal de mecs. Après si c'est une nana... Une droite dans les nichons. Sinon y a des points faibles en commun chez tout le monde. Les yeux, la gorge... ce genre de truc."
Voyant le geste, il a instinctivement un geste défensif.
"Ouais comme ça. Avec de la force. Mais si tu me le fais pour de vrai t'as intérêt à changer de pays." |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 3:48 | |
| Ah ! La réaction d'Oliver arrache un sourire amusé et plutôt satisfait à la jeune fille. Comme quoi, elle peut tout à fait faire peur ! Ou au moins a-t-il eu peur pour sa virilité, prouvant le potentiel de la technique du broyage de valseuses.
" Méfie-toi du chiot, lui aussi sait mordre ! dit-elle en tirant la langue. Mais " en vrai ", je ne me pense pas capable d'une telle chose, honnêtement. Et ce doit être si douloureux... En plus d'être certainement dangereux pour la personne. Mais je devrais peut-être m'entraîner quand même. Mais pas sur toi, je te rassure ! "
Elle prend note des différents points faibles que lui expose Michael, même s'ils restent logiques pour qui connaît l'anatomie. Dans l'idéal néanmoins, elle préférerait pouvoir se défendre sans avoir à porter le moindre coup. Incapaciter son agresseur sans pour autant avoir à le blesser. Un moyen de défense qu'elle pourrait porter sur elle mais qui n'aurait rien d'un poignard. Et dans l'idéal vraiment idéal, ele aimerait surtout ne jamais avoir à se défendre un jour.
" Mais il doit y avoir un moyen de se sortir d'un pareil pépin sans avoir recours à la violence. Il doit forcément y en avoir un. " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 9:13 | |
| Un sourire amusé ? Ca la fait rire en plus ? Oliver roule des yeux. Bon... il pense qu'elle n'est pas dans la malveillance donc il préfère prendre ça pour une réaction en toute innocence. Il n'a clairement pas l'habitude de ce genre de personne et ce n'est pas toujours chose aisée de savoir comment réagir.
"Ouais c'est douloureux. Sauf que si quelqu'un t'attaque, c'est justement ça qu'il faut faire. Lui faire assez mal pour te permettre de t'enfuir."
De façon prévisible, Pia rechigne encore. Oliver se demande ce qu'elle a vécu pour être ainsi. Comment quelqu'un peut-il être aussi.. pacifique ? Lui-même se considère comme relativement calme. Malgré certaines tentations, il n'a encore jamais frappé personne de façon purement gratuite. Mais là c'est à un tout autre niveau.
"Donc si un gros connard essaye de te voler ce que tu possèdes ou d'abuser de toi, tu va le laisser faire ? Y a des limites à la gentillesse, et va falloir que tu le comprennes." |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 9:25 | |
| " Non, bien sûr, mais... Je ne vais pas le taper ! Ou du moins, je ne veux pas. Ce n'est pas parce qu'il me souhaite du mal, que je vais vouloir lui souhaiter du mal à mon tour ! Mais je n'ai pas parlé de me laisser faire, ça non. "
S'il y a ne serait qu'UNE autre solution, n'importe quoi, c'est bien celle qu'elle choisira.
" Un voleur, par exemple. Et bien, on peut se demander, pourquoi vole-t-il ? Il en a peut-être besoin ! Peut-être qu'il est affamé, qu'il est désespéré, qu'il a simplement des enfants à nourrir ! Je peux lui faire comprendre, pourquoi pas, que je suis tout à fait prête à partager. "
Oui, elle est un peu dingue. |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 9:30 | |
| "Ah du coup tu va faire quoi ? Le supplier ? Lui jeter des plumes au visage ? P'tain ça va sûrement marcher !" Ironise t-il
"Ouais bien sûr. Y a effectivement des gens comme ça. Mais y a aussi des personnes qui ont juste l'appât du gain dans le sang. Et si tu tombes sur un violeur, tu va faire quoi ? Lui faire comprendre que t'es prête à partager ?"
C'est vrai, elle est un peu dingue. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 9:41 | |
| " Mais, mais non, roooh ! Il n'y a pas une même solution à tout ! Je pourrais... "
Peut-être pas leur jeter des plumes au visage, non. Mais peut-être autre chose ?
" ... leur jeter quelque chose, oui. Pas quelque chose de vraiment blessant, quelque chose de moins violent qu'un coup dans un point vital. Mais... certainement pas des plumes. Du sable ? C'est vraiment très désagréable d'en avoir dans les yeux, je peux te le dire, pour avoir déjà connu une tempête de sable ! " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 9:57 | |
| "Cool. Du sable. T'en vois beaucoup par ici ? Et t'aurais forcément le temps de t'en saisir ou de chopper quelque chose à lancer ? Ta meilleure arme pour te défendre, c'est toi-même. Mais faut le vouloir." Dit-il avec sérieux |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 10:17 | |
| C'est sûr qu'elle ne va pas se baisser par terre pour en ramasser sur du carrelage. Mais si elle en avait sur elle ?
" Hé bien, j'en garderais une petite sacoche sur moi, ou... quelque chose comme ça. Il me suffirait d'y plonger la main... Ce ne serait pas bien plus long que d'envoyer un coup de pied où tu sais ! Et puis, même si là, je voulais te frapper... dans les valseuses. Tu me penses vraiment capable de t'atteindre, sans que tu pares ou esquives ? Alors que, quelque chose de poudreux... " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 10:21 | |
| "Tu as réponse à tout mais tu vis pas dans la réalité, cocotte."
Il soupire longuement et se passe une main sur le visage.
"Si on t'attaque, tu cognes dans un point faible. C'est tout. Ton agresseur s'en remettra. Si toi tu te défends pas, tu risques de pas t'en remettre." |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 14:24 | |
| Que leurs avis divergent, une fois encore ! Décidément, les deux jeunes gens semblent sur une toute autre longueur d'onde. Oliver est bien plus terre à terre, tandis que Pia ne peut s'empêcher de rêver d'un monde idéal. Elle se berce volontairement d'illusions auxquelles elle reste fermement attachée.
" Écoute, j’essaie juste de… de trouver d’autres solutions. C’est trop facile de se dire qu’il suffit juste de taper le premier, ou de rendre les coups. Tu me penses peut-être trop stupide ou complètement dans la lune, et tu as peut-être, ou même sûrement raison d'ailleurs, je le sais. Mais… Il faut bien que quelqu’un pense différemment, je pense. C'est nécessaire, fait-elle d'une voix engagée, soudainement très sérieuse. Je suis loin d'avoir réponse à tout... Mais je ne crois pas me tromper si j'affirme que ce sont bien souvent les rêveurs, ceux qui tentent de voir plus loin ou qui prennent le risque de penser à contre-courant qui permettent à l'humanité d'avancer. D'évoluer. Alors tant pis si je vise la lune, si je fais fausse route, ou si je finis en morceaux dans un coupe-gorge. Mais je me dois d'être de ceux-là. D'au moins essayer. Je refuse d'accepter un monde où l'on répond à la violence par la violence. C'est peut-être à ça seulement que je dois ma présence ici, à Grifyce. N'est-ce pas ici que naissent les idées de demain ? " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 16:19 | |
| Dans un sens, il trouve presque admirable la façon que Pia a de voir les choses. Presque.
"Ouais alors... des idéalistes, des rêveurs qui pensent à contre-courant et font avancer les choses, ok. Ils font des découvertes, inventent des choses. C'est pas en servant de serpillère à n'importe quel péon agressif que tu changes le monde. Et encore moins en finissant en viande à ragoût au fond d'une ruelle. La vie finira par te faire entendre raison. Ou alors tu finira mal, et ce sera pas faute de t'avoir prévenue."
On ne peut pas sauver tout le monde, surtout quand la menace vient de la personne elle-même. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 16:50 | |
| « Et qui sait, je vais peut-être inventer quelque chose ? Je ne parle pas que de prôner la non-violence, ou de tendre l’autre joue. Mais aujourd’hui, on ne jure que par les poings et l’acier. On frappe, on blesse, on tue. J’aimerais trouver un autre moyen de se défendre, ou seulement de se protéger. Je connais un ami bricoleur, je suis certaine qu’on pourrait s’associer pour trouver de bonnes idées ! »
Voilà une nouvelle idée qu’elle pourrait soumettre à Liam, qui serait déjà moins absurde que la création de la première Fluth. |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 16:55 | |
| "Ah !"
Le garçon lève un doigt en l'air, l'expression appréciatrice.
"Ca par contre, c'est une bonne idée ! Un accessoire de défense qui serait efficace sans causer de dommage permanent... J'aime bien le concept. Et c'est plus efficace que juste espérer pouvoir raisonner quelqu'un bien décidé à te fumer. C'est qui ton pote inventeur ?"
Si ça se trouve, elle a rencontré Mickey... |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 17:09 | |
| Diantre, ils sont d’accords sur quelque chose à ce sujet ! Ce serait l’occasion de sabrer le champagne !
« Ah, et bien tu vois qu’on arrive à se comprendre ! fait-elle, ravie. Un moyen de défense, oui. Mais uniquement en dernier recours ! Le bricoleur dont je te parle, c’est Liam Tesla. Charmant garçon ! »
Dernière édition par Pia Di Dia le Jeu 23 Fév - 17:48, édité 1 fois |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 17:16 | |
| "Mouais... on sera sûrement pas d'accord sur le dernier recours en question, mais passons"
Ah tiens... ce n'est pas Michael mais Liam. Pourquoi pas ? Les deux auraient pu faire l'affaire et étaient donc des possibilités, du moins selon Oliver.
"Ah, Liam ? Il est sympa, ouais. Et j'approuve, il est très charmant !" |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 17:55 | |
| " Très sympathique, oui, acquiese-t-elle vigoureusement. Très grand, aussi. Je l'ai rencontré en salle de musique il n'y a pas longtemps. Il a d'ailleurs promis de me faire visiter l'atelier et de m'offrir un spectacle mémorable ! Et par la même occasion de réfléchir à quelques idées qui mettraient nos connaissances en commun. "
Spectacle pour lequel elle attend toujours sa fameuse invitation.
" Donc tu le connais, toi aussi ? Vous êtes amis ? " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 17:59 | |
| Un spectacle mémorable... Non. Pas la peine de faire de l'humour avec elle. Dommage.
"Je l'ai déjà rencontré et j'ai eu un bon contact avec lui. C'est trop tôt pour dire qu'on est amis mais il m'a paru sympathique et sans prise de tête."
Pas comme certains... ou certaines. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 18:11 | |
| De l'humour ? Si ! Mais... peut-être pas celui d'Oliver, certes. En d'autres termes, elle ne trouve guère amusant d'être considérée comme objet de désir ou bout de viande disposable, et ce même pour rire. Si elle n'était pas aussi gentille, elle l'aurait peut-être giflé une ou deux fois depuis qu'ils se connaissent. Ou frappé là où ça fait mal. Elle serait d'ailleurs très étonnée que cela ne lui soit jamais arrivé.
" Peut-être que toi aussi, tu devrais venir à ce fameux spectacle, alors ? Autant t'en faire profiter, toi aussi ! A trois, ce sera certainement plus amusant encore. "
Dommage que le jeune homme n'ose plus faire dans l'humour, elle lui tend pourtant des perches si grossières. Si, à l'instar d'Oliver, elle considère sa relation avec Liam moins conflictuelle, ce n'est pas pour autant qu'elle l'apprécie davantage ; tous deux ont chacun leur personnalité, et revêtent à ses yeux une importance toute semblable. |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 18:17 | |
| Peut-être que ça a déjà été fait. Seulement, lorsque l'on choisi de frapper quelqu'un, il ne faut pas s'étonner si la riposte arrive rapidement. Il est très rare pour Oliver de frapper en premier, mais il n'aime pas se laisser faire. Même s'il s'agit d'une fille.
"Oui, c'est plus amusant à trois, je suis bien d'accord" Dit-il avec un sourire
Une allusion qu'elle comprendra, ou pas. Quoiqu'il en soit, il ne se réfrène jamais longtemps de dire des conneries, c'est ainsi.
"Mais ouais ça peut-être intéressant. Une idée du spectacle en question ?" |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 18:30 | |
| " Pff ! " souffle Pia, avec néanmoins un sourire en coin. Ça encore, bien qu'osé, peut la faire sourire. Et oui, elle a tout à fait compris. Venu d'une autre bouche, elle aurait vu là une remarque tout à fait innocente... Mais venant d'Oliver, elle ne se fait plus d'illusion !
" Je ne sais pas trop il en retourne, non. Je sais juste que ça concerne sa passion du bidouillage. Peut-être une machine incroyable qu'il a fabriquée ! Mais comme il me l'a présenté, ça devrait être quelque chose de vraiment impressionnant. Il faudra juste que je lui demande s'il est d'accord pour que tu viennes, ou si c'était quelque chose qu'il souhaitait me réserver en particulier. " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 18:34 | |
| Pas si innocente que ça... elle n'avait donc pas menti sur ce point. Peut-être même qu'elle cache son jeu, même si Oliver n'y croit pas. Il lui fait un clin d'oeil complice en voyant qu'elle a compris, même s'il est surpris de voir qu'elle ne s'offusque pas de la blague. Il pensait tout simplement que les blagues osées en général n'était pas de son goût, mais il commence à mieux situer ses goûts.
"Je vois pas pourquoi il voudrait pas mais ouais, demande lui au cas où. Il a peut-être eu une idée génialissime qui va révolutionner la vie des gens ?" |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 18:45 | |
| C'est assez complexe, voire subtil, et surtout, ça semble défier la logique en continu. Certains diraient que ça n'a rien d'étonnant, venant d'une fille. Mais oui, tout comme les chansons paillarde, l'humour un peu gras peut bien la faire rire, sauf quand il dit un peu trop explicitement " je vais te défourailler dans l'heure ". Quand il est un peu trop personnel, en somme. Mais oui, c'est à s'arracher les cheveux.
" Oui, je ne vois pas de raison non plus, mais sait-on jamais. Je lui ai offert une prestation très personnelle ( attention, baissez-vous, perche à 6 heures ! faut-il la saisir ? ), peut-être qu'il voulait me rendre la PAREILLE ( meurs google ). Dernièrement, il disait travailler sur des outils pour faciliter le travail du bois... C'est intéressant, notamment concernant la fabrication des instruments de musique, mais... Bon, honnêtement, j'espère que ce sera autre chose. "
Dernière édition par Pia Di Dia le Jeu 23 Fév - 19:11, édité 2 fois |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 18:56 | |
| Une... prestation très personnelle. Oliver ne dit rien. Mais ses yeux pétillent. Et ses lèvres traitresses tentent de s'étirer. Un bref sourire illumine son visage avant qu'il ne parvienne à reprendre contenance.
"Des outils pour faciliter le travail du bois... Pas très spectaculaire mais c'est intéressant. L'artisanat c'est pas forcément facile et ça prend beaucoup de temps. S'il trouve un moyen d'améliorer ça ce serait cool !" |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 19:10 | |
| " Oh oui, je sais bien à quel point c'est compliqué. Ce n'est vraiment pas mon domaine ! Et je crois bien qu'il a déjà trouvé son idée révolutionnaire mais, je lui laisserai le plaisir de t'en faire part lui-même. Toi d'ailleurs, ton domaine, c'est les... sciences naturelles ? C'est très large, comme sujet d'étude. Tu as un attrait plus prononcé pour tel ou tel aspect de la science ? "
Et si l'on associait la mécanique, la science et la musique, qu'en ferait-on ? |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 19:14 | |
| "Oui alors mon domaine... je débute hein. Je suis arrivé à l'école tout ce que je savais faire c'était lire, écrire et compter."
D'ailleurs c'est dans les quartiers roses qu'il a appris de meilleures bases sur ces domaines.... Comme quoi.
"Je compte essayer d'étudier les cristaux et leur effet sur le vivant" |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 19:22 | |
| Lire, écrire, compter ? Si peu ? Comment diable a-t-il bien pu rejoindre les bancs de l'école ? Quand Pia sait ce qu'ils ont exigé d'elle, l'obligeant à étudier d'arrache-pieds une année supplémentaire, pour au final l'envoyer rejoindre le cursus de mise à niveau ! Soit Oliver fait preuve d'une étrange modestie, soit une raison qu'elle ignore lui a permis de passer la sélection. Quel genre de projets et travaux a-t-il bien pu présenter ?... De nombreuses questions qu'elle se permettra certainement de lui poser plus tard. Dans l'immédiat, c'est le sujet des cristaux qui l'interloque.
" Les fameux cristaux ? C'est quelque chose que l'on peut étudier, ici ? C'est ce projet que tu as proposé à ton inscription ? " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 19:29 | |
| Si peu oui. Il faut croire que les jurés ont vu quelque chose chez lui. Sa curiosité naturelle ? Ses capacités à s'adapter à la rue et à avoir malgré tout quelques bases ? En tout cas il compte bien transformer l'essai, et ne pas retourner d'où il vient, même s'il a ses doutes...
"Aucune idée de où ils sont... J'en ai parlé à Arkway et même lui sait pas où ils se trouvent... Et non, à l'époque j'ai pas présenté grand chose. Pour être honnête je me demande encore pourquoi ils m'ont accepté..."
Une faille dans sa cuirasse, un doute qu'il montre brièvement. Même les gens sûrs d'eux en apparence ont toujours des doutes, peu importe à quelle profondeur de leur psyché ils sont enfouis. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 19:37 | |
| Comment étudier un sujet auquel on n'a pas accès ?
" C'est un projet un peu compliqué que tu t'es choisi, alors... Mais peut-être que tu pourras le réaliser à l'avenir. "
A la moindre faille, Pia s'engouffre comme un gros tas de baume colmateur.
" Moi, je pense qu'ils ont vu quelque chose en toi, Oliver. J'en suis certaine ! Un potentiel, la personnalité de quelqu'un tourné vers le progrès ! Et ton idée de projet le prouve. L'étude des cristaux est sans aucun doute un domaine d'avenir. Tu sais, moi c'était un peu pareil, d'ailleurs je suis en cursus de mise à niveau avec toi. Je ne savais pas faire grand chose d'autre que pousser la chansonnette, et... c'est toujours un peu le cas. Mais si on est ici... C'est qu'il doit y avoir une bonne raison ! Quelque chose en nous qu'ils ont su déceler alors que nous-mêmes sommes incapables de la voir. Quand tu vois la difficulté à entrer dans l'école, le peu d'élèves admis sur ses bancs, et le taux de réussite à la sortie de l'école... Je pense qu'on peut faire confiance aux jurés. Si nous sommes ici... C'est tout, sauf un hasard. " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 19:59 | |
| "J'espère aussi..."
Et peut-être que l'accès lui sera donné plus tard ? Sinon il changera de projet et puis voilà. Hors de question de s'enliser dans un domaine où il ne peut rien faire.
"Mouais... à l'époque les cristaux je m'y intéressais pas plus que ça. Peut-être qu'ils ont vu l'avenir ?" Plaisante t-il
Oliver souffle du nez.
"Pousser la chansonnette ? Et alors ? Si tu veux faire un cursus artistique, c'est le principal. Le reste tu peux sûrement l'apprendre sur le tas"
"Espérons" Finit-il par dire une fois que Pia a terminé son petit discours
Il a certainement plus de doutes sur lui-même qu'à propos de la jeune fille.
|
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 20:12 | |
| Et inversement. Pourtant, la jeune fille n'a pas à rougir de ses progrès ni résultats. Si son domaine d'expertise reste l'étude artistique, elle a maintenant de solides connaissances dans les autres domaines. D'une part parce qu'elle possède une très bonne capacité d'apprentissage, mais surtout parce qu'elle a intensément étudié afin de pouvoir rejoindre l'école.
" Mais oui, c'est certain ! C'est même... Mathématique ! A partir du moment où tu passes les portes de Grifyce... Je pense que tu peux te dire que tu es destiné à faire de grandes choses. Oui, c'est le destin qui l'a voulu. "
Si Pia a découvert trop de religions pour pouvoir croire en une seule d'entre elles, elle possède tout de même quelques croyances, et le destin en fait partie. Tout a un sens, une raison, a été écrit sur la trame de l'univers. Par qui ou quoi, et surtout pourquoi, elle n'en sait rien. Mais elle y croit. Le Hasard n'existe pas.
" Et qu'est-ce qui t'intéresse tant dans ces cristaux, alors ? J'avoue ne pas savoir à quoi ces choses pourraient bien servir. " |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 20:18 | |
| "Je crois pas au destin."
Ou en tout cas il n'a pas envie d'y croire, car ça voudrait dire que rien n'a de sens. Que tout est écrit à l'avance. Une pensée troublante, presque désespérante.
"C'est justement un des points qui m'intrigue. On sait pas encore grand chose et rien ne filtre. Pourquoi ? Tout ce que j'ai pu apprendre, c'est qu'ils ont des propriétés étranges. Qui sait si on tiens pas là une source d'énergie pour le futur ? Ou une grosse avancée médicale ?" |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 20:31 | |
| " Je comprends, dit-elle en hochant la tête, loin de contredire les croyances personnelles d'Oliver. Penser que rien n'est le fruit du hasard... C'est à la fois... Rassurant. Et inquiétant. Ou plutôt, révoltant, peut-être. De se dire qu'on n'est maître de rien. Que certains... sont nés sous une bonne étoile, et d'autres non. Mais quand je vois la complexité, et la perfection des choses, de la vie elle-même, je ne peux pas croire que tout ça ne soit... qu'un hasard. Certains y voient l'oeuvre d'un dieu. Moi, j'y vois autre chose. Ce que certains appelent Destin, mais... Pour moi, c'est plus que ça encore. Mais je ne saurais pas dire quoi. "
Pensive, son regard accompagne ses paroles en se perdant dans la contemplation des roses colorées et entremêlées qui les encerclent.
" Enfin, bref ! Les cristaux ont des propriétés étranges, donc. Mais on ne sait pas quoi ? Ce serait fantastique en effet, si ça pouvait aider l'humanité à progresser. C'est incroyable qu'on n'en ait jamais découverts avant... Peut-être que ça n'a pas toujours été là ? Que la nature - s'ils sont bien naturels - ne les a créés que récemment ? En tout cas, ils sont importants, c'est certain. "
Là encore, elle y voit bien évidemment l'oeuvre du destin. Les cristaux sont apparus ici, et maintenant, pour une bonne raison. Mais Pia ne s'imagine pas un seul instant tous les troubles qu'une telle découverte pourrait causer. Ni convoitise, ni guerre, ni propriétés si puissantes qu'elles pourraient être un danger... |
|
Invité
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 20:41 | |
| "Plus inquiétant et révoltant que rassurant. J'ai pas envie de me dire que c'était prévu avant ma naissance que j'allais finir dans une ruelle et être trouvée par une sale pute qui allait faire de moi un esclave. Qu'est-ce qui justifie ça ? Quelle divinité fait des trucs comme ça ? Est-ce qu'une telle créature mériterait d'être vénérée ? C'est à se demander si les gens sont pas croyants juste par peur de se faire niquer s'ils croient pas"
"Gngng je crois mais je sais pas en quoi". Oliver trouverait presque ça drôle. Mais bon chacun croit et pense ce qu'il veut.
"J'sais pas... Leur découverte c'est peut-être un coup de chance ?"
Ou de malchance ?
"En tout cas ouais, ils m'intriguent. Peut-être pour rien"
Il ne le pense pas en tout cas. Pas d'après le peu qu'il a pu apprendre. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 23 Fév - 20:54 | |
| Ni divinité, ni créature aux yeux de Pia. Rien ne dicte les règles de l'Univers, pourtant elles existent. Il y à la fois tant de beauté et de cruauté dans le monde. Peut-être cela forme-t-il un genre d'équilibre ? Pia n'en sait rien, et n'a pas la prétention de pouvoir le comprendre. Elle pense que tout ça les dépasse. Mais tout lui paraît avoir un sens. Chaque malheur, un but que l'on ne peut aisément discerner. C'est ainsi qu'elle conçoit l'histoire d'Oliver. Ce qu'il a vécu, les choses dont il a souffert, tout cela l'a amené à être ici, en ce moment présent, à être celui qu'il est aujourd'hui. Pour une bonne raison, du moins selon l'Univers. Mais ce sont des réflexions qu'elle va préférer garder pour elle, le contraire ayant de bonnes chances d'agacer son camarade.
" On a pourtant déjà creusé, fouillé et découvert tant de choses ! Pourtant, on n'a jamais rien vu de tel. Ni eu écho de tels objets dans l'histoire. S'ils sont si âgés, alors ils sont peut-être uniques. Ou au moins, véritablement rarissimes. S'il suffisait de creuser pour en trouver... Est-ce qu'on sait où, ou au moins comment les cristaux ont été trouvés, exactement ? " |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses | |
| |
|
| Le jardin des roses | |
|