+17Lola Shopperway Loyd Windfallow Anya N. Vonamor Iris De Vialle Margareth Saxbourg Eda Østergaard Miranda Doyle Morrigan Edgeworth Rebecca Andrew Victoria Stanhope MJ - Consciencia Pia Di Dia Aide-MJ Vassily Morozov Helena Szilagyi Sasha Lyssenko Leonardo Scalini 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 90 Feuille de personnageProfession: Élève de GrifycePV: 100/100Compétence 1: ???Compétence 2: ???Compétence 3: ???Élève de Grifyce
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 22:32 | |
| - Mais voyons, c'est une très belle fleur !
Elle tourne les yeux vers l'homme à la stature relativement imposante se trouvant non loin d'elle.
- Enchantée je m'appelle Anya, à qui ai-je l'honneur ? Êtes-vous un herboriste renommé ?
Demande-t-elle innocemment. |
|
Messages : 425 Feuille de personnageProfession: Élève de Grifyce - 2ème annéePV: 100/100Compétence 1: Coquille impénétrableCompétence 2: Esprit brillantCompétence 3: Volonté inébranlableÉlève de Grifyce
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 22:36 | |
| -Je dirais qu'elle est quelconque.
Qu'il répond, en se tournant vers la jeune fille qui lui fait face, avec circonspection.
-Non. Je suis Vassily Morozov. Etudiant à Grifyce.
Vu le prénom de son interlocutrice, combiné à son apparence physique, il suppose avoir à faire à une compatriote; et poursuit dans sa langue natale.
-Vous êtes skreviskaise, n'est-ce pas ? |
|
Messages : 90 Feuille de personnageProfession: Élève de GrifycePV: 100/100Compétence 1: ???Compétence 2: ???Compétence 3: ???Élève de Grifyce
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 22:52 | |
| - Ah non, non, elle est vraiment belle !
Réitère-t-elle, déterminée. A l'entente de sa langue natale, la skreviskaise opine du chef.
- Oui, de Krov, et vous ? |
|
Messages : 425 Feuille de personnageProfession: Élève de Grifyce - 2ème annéePV: 100/100Compétence 1: Coquille impénétrableCompétence 2: Esprit brillantCompétence 3: Volonté inébranlableÉlève de Grifyce
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 23:06 | |
| -Celles de Skreviska le sont davantage.
Il plisse légèrement les sourcils, avec intérêt.
-Egalement. Quel est votre nom de famille, par curiosité ? Peut-être que nos maisons se connaissent. Nous organisons souvent des parties de chasse dans notre forêt, au sud de la ville. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 23:38 | |
| - Je n'ai jamais vu beaucoup de fleurs par chez moi.
Anya sourit au jeune homme avant de lui répondre,
- Vonamor. Je vous avoue que je ne suis pas trop chasse… Mais je ne demande qu'à découvrir ! |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 23:49 | |
| -La rareté est une vertu, aucune femme ne se parerait de diamants si on les trouvait partout.
Il acquiesce, réfléchit quelques instants au nom qu'elle lui donne, puis secoue la tête.
-Non, désolé, ça ne me dit rien. Mais il faut dire que je n'ai pas vécu à Krov, ces dernières années. Quant à la chasse, cela ne m'étonne pas. Ce n'est pas un loisir de demoiselle.
En dépit de ce que ces progressistes de l'Union de la Couronne voudraient vous faire croire...
-Qu'est-ce qui vous amène à Grifyce, dites-moi ? |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 15 Mai - 23:59 | |
| - Certes, et puis j'ai d'autres loisirs.
Répond-t-elle avant de débuter l'entretien professionnel.
- Un mélange ! Evidemment je souhaite étudier dans une école d'excellence, mais plus encore je souhaitais découvrir un nouveau monde. Et pour l'instant je découvre encore cette nouvelle air.
Anya fait quelques lents pas, avant de reporter son attention sur son interlocuteur.
- Vassily, accepteriez-vous de marcher avec moi ? J'aimerais me balader dans le jardin. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 1:46 | |
| -J'espère que les événements récents n'ont pas rendu l'acclimatation trop rude.
Il faisait là notamment référence à la bagarre de bar d'il y a quelques jours.
-Très bien.
Pourquoi refuser ça à une compatriote ? Il marchera donc à ses côtés.
-Nous sommes étonnamment nombreux dans cette école. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 1:51 | |
| - Je viens d'arriver, je vous avoue que ce bar qui s'est effondrée n'était pas mon premier souhait, mais je suppose que c'est le prix de l'aventure...
Anya marche donc avec Vassily, précisons qu'elle ne tient évidemment pas son bras, son regard est happé par les diverses fleurs.
- Ah oui ? Combien ? |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 2:01 | |
| -Un incident fâcheux. Nous en avons aussi connu un, l'an dernier, à notre rentrée. Notre convoi fut attaqué par un gangster.
Vassily quant à lui ne s'intéresse pas particulièrement aux fleurs. Son regard alterne entre le paysage vaguement devant lui et son interlocutrice.
-Je ne sais pas exactement. Dans ma promotion, nous sommes au moins trois, et Eda est dans la tienne. Je lui souhaite d'ailleurs de vite se remettre... |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 2:07 | |
| - Ho, heureusement vous êtes toujours là, comment avez-vous échappé à cette mésaventure ?
Elle marche d'un doux pas léger.
- Intéressant ! Je vous avoue ne pas connaître grand monde, venant à peine d'arriver... Eda vous dites ? Que lui est-il arrivé ?
Demande-t-elle avec grand intérêt. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 2:37 | |
| -Il ne s'intéressait pour ainsi dire qu'à une de nos camarades, qu'il était là pour kidnapper. Une longue histoire. Et une terrible mauvaise impression de l'école.
Il continue tranquillement.
-Lors de la soirée au bar qui a pris feu, c'est elle qui a été gravement blessée. Il me semble qu'elle est encore hospitalisée... |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 2:39 | |
| - C'est une véritable tragédie !
Anya est vraiment touchée par cette annonce.
- Peut-être que je pourrais aller la voir afin de lui souhaiter un bon rétablissement... Elle ne s'attendait pas, et n'avait pas eu vent, de quelconques conséquences humaines de ce drame. Finalement le rêve était plus noir qu'imaginé. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 3:08 | |
| -N'est-ce pas.
Il continue sa route, tranquillement, et avec elle la destruction des espoirs d'Anya.
-Je vous conseille d'être prudente quant à votre propre sécurité, en tout cas. Quant à Eda, elle se repose à l'hôpital Sherby; mais je crois qu'il vaut peut-être mieux la laisser en paix. Elle doit être singulièrement éprouvée après ces événements. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 3:12 | |
| - Je comprends mais il faut la soutenir dans cette épreuve.
La jeune femme semble un peu triste de la tournure des évènements. Elle marque une pause dans leur avancé.
- Merci de m'avoir accompagnée Vassily, je suis honorée d'avoir fait votre rencontre aujourd'hui.
Elle lui sourit avant d'ajouter,
- Je pense aller visiter d'autres parties de l'école, que me conseillez-vous ? |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 3:15 | |
| -Eh bien, peut-être que votre soutien l'aiderait à se remettre. Je ne saurais me prononcer à sa place.
Il hoche la tête alors qu'Anya s'arrête.
-Le hall d'exposition est sans doute mon endroit favori. Très inspirant, en particulier pour un futur ingénieur. Je vous le conseille. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 3:18 | |
| - Je vous remercie monsire.
Elle ponctue la formule de politesse, à savoir si c'est une moquerie bienveillante ou une politesse particulière, à chacun de juger. Anya salue Vassily avant de s'en aller, non sans avoir senti une dernière rose. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 16 Mai - 3:22 | |
| Il hausse un sourcil, et se sera incliné légèrement pour la saluer, avant de la laisser partir et d'aller lui-même vaquer à ses occupations. |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 20:42 | |
| 8 février 1669, 21h15. Tandis que Grifyce est fascinée par la locomotive à cristal, Margareth Saxbourg est assise sur un banc, un sac en cuir à ses côtés et une nouvelle cigarette aux lèvres, à peine visible, à peine éclairée par un lampadaire à quelques mètres. |
|
Messages : 938 Feuille de personnageProfession: Élève de GrifycePV: 100/100Compétence 1: CopycatCompétence 2: Contorsionniste extrême Compétence 3: Yeux de lynxÉlève de Grifyce
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 21:12 | |
| Les pas d'Iris l'avaient guidée dans la pièce du départ, où la musique résonnait toujours, et après avoir interrogé une ou deux personnes on lui indiqua que Margareth était tout simplement sortie.
Excellente nouvelle, pensa-t-elle en atterrissant à l'extérieur, la nuit l'enveloppant peu à peu et sa curiosité l'abandonnant. Son courage avec.
Ses mains frottèrent rapidement ses épaules, autant pour se réchauffer que pour se motiver. Si elle n'y allait pas maintenant elle allait tourner les talons, aussi elle s'approcha à pas rapide, s'arrêtant à bonne distance.
— « Margareth ? Est-ce que... tout va bien ? »
Se mordant l'intérieur de la joue, elle regrettait déjà. On ne dérangeait pas un membre de la famille royal aussi terrifiant par simple curiosité, surtout quand celui-ci était dehors, fumant paisiblement une cigarette, à l'abri des regards et de la lumière. Au moins ne verrait-elle pas trop le malaise qui tordait les traits de la brune. |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 21:22 | |
| La femme aux yeux dorés tourne la tête vers la nouvelle arrivante, neutre. En réponse à sa question, elle se contente d'hausser les épaules.
- Bonsoir, Madame De Vialle. Que me vaut l'honneur de votre présence ? |
|
Messages : 938 Feuille de personnageProfession: Élève de GrifycePV: 100/100Compétence 1: CopycatCompétence 2: Contorsionniste extrême Compétence 3: Yeux de lynxÉlève de Grifyce
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 21:27 | |
| Iris se gratte un instant la tempe, heureusement elle avait prévu cette question, aussi la réponse arrive rapidement, comme si c'était naturel. Bien jouée Iris, tu ferais une excellente joueuse d'échec.
— « Le brouhaha et le monde à l'intérieur ont eu raison de moi. J'avais besoin d'un peu de calme. Je ne pensais pas vous trouver ici, beaucoup doivent compter sur votre présence à l'intérieur..? »
C'était à vrai dire un semi-mensonge : elle ne serait probablement pas restée beaucoup plus longtemps dans le bruit, même si elle aurait opté pour un endroit plus éclairé, et plus chaud. Genre sa chambre. |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 21:47 | |
| En l'écoutant, la noble reprend sa cigarette entre ses lèvres et dirige son regard vers un bosquet de fleurs, pas très loin en face de son banc, toujours aussi...
Fade.
- Alors nous sommes deux à chercher un calme. Vous avez raison : certains doivent me chercher, au hall, mais entre nous, Madame De Vialle, je crois que je n'en ai pas grand chose à faire.
Pause.
- Vous tombez bien, vous savez. Je prévoyais de vous rencontrer ce soir. Il y a quelque chose que je souhaite que vous amenez à Conscience. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 21:57 | |
| Iris allait poser une question puis...
— « Comment... »
Le souffle lui manqua, alors qu'elle avait machinalement fait un pas en arrière. Incapable de reprendre contenance, Iris reprit, le ton peu assuré :
— « Comment savez-vous ? » |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 22:09 | |
| Margareth tourne doucement la tête vers Iris en posant son poing sur son menton.
- Rien de bien compliqué, à vrai dire. L'existence de Conscience n'a jamais été un secret et celui-ci est trop précieux pour se permettre de le quitter des yeux.
N'allez pas vous en faire, votre famille n'est pas en danger et, entre nous, tout le monde a trop peur de Conscience pour faire quoi que ce soit qui le mettrait en rogne.
Il faut croire que pour l'instant, il est très bien là où il est, en fait.
M'enfin, ce n'est pas pour cela que je souhaitais vous voir. Préférez-vous une énigme ou une réponse directe, quant à ce que vous pourriez lui amener ? |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 22:32 | |
| Iris garda encore quelques secondes la bouche entre-ouverte de surprise, mais finalement les mots de Margareth réussirent à la détendre un peu. Elle n'aurait pas imaginé ça un jour.
— « Conscience ? Dangereux ? »
Un frisson irrépressible remonta le long de son dos. Ca n'avait jamais réellement été un secret, mais Iris avait fini par oublier avec le temps.
— « Pourquoi devrais-je lui passer quoique ce soit venant de vous ? » |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 22:47 | |
| Margareth hausse les épaules.
- Je n'en sais rien, Madame De Vialle.
Elle tire une dernière fois sur sa cigarette, pensive, puis la fait doucement tomber au sol.
- Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Moi, de toute façon, je ne serai plus là pour vous embêter si vous ne lui livrez pas mon petit cadeau.
Elle affiche un sourire de façade.
- Mais, ça me ferait très plaisir que vous le fassiez. C'est comme si vous et moi, nous étions des pions sur une gigantesque partie d'échecs. Des petits soldats qui ne peuvent faire que certaines choses, qui sont contraints à suivre les règles.
Moi, il m'arrive souvent de me demander si ces pions ont des rêves. Des espérances, des idéaux à défendre.
Alors je me dis...
Pouf.
Et si on tentait d'offrir leurs rêves à ces petits pions ?
Silence devant cette Margareth au sourire figé. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 23:08 | |
| — « Vous... ne serez plus là ? »
Iris y voit de moins en moins clair.
— « Et, qu'est-ce que c'est, votre cadeau ? Qui joue la partie si nous sommes les pions ? »
Le ton est méfiant, elle parle lentement, toujours à bonne distance, les yeux fixés sur Yeux Jaunes. |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 20 Aoû - 23:40 | |
| - No spoilers.
La Saxbourg se lève et passe une main sur son long manteau noir pour le dépoussiérer.
- Il y a une boite en haut de la tour d'astronomie qui contient quelque chose que vous pourrez brancher à la poitrine de Conscience pour lui transmettre de nouvelles connaissances. Si je ne le fais pas moi-même, c'est car je souhaite que les individus qui m'utilisent comme un pion ne sachent pas que j'essaye de la leur mettre à l'envers. Ce soir devant vous, j'agis en solitaire.
Cela est tout ce que vous avez besoin de savoir. Vous avez toutes les raisons du monde de ne pas me faire confiance, Miss De Vialle, et encore une fois, vous n'êtes forcée à rien.
Mais la vérité est que je suis un pantin perdu, erratique, profondément triste, qui cherche, de la même manière que l'on lance une bouteille à la mer, à couper ses fils de par votre intermédiaire.
Faites de beaux rêves, Iris.
Elle s'apprête à partir. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 0:18 | |
| Iris écarte les bras, frustrée de n'obtenir aucune réponse. Interdite, elle l'écoute donner ses consignes, n'esquissant pas le moindre geste. Seul son départ la fit réagir :
— « A-attendez ! S'il vous plaît. »
Une pause, le temps de se tourner face à Margareth et de laisser son bras retomber le long de son corps.
— « A qui essayez-vous d'échapper ? Quel est le rôle de Conscience ? » |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 13:31 | |
| En lui faisant dos, Margareth tourne vaguement la tête en sa direction. Après un instant :
- La plupart de vos réponses se trouveront auprès de Conscience. Retenez que, derrière mes airs froids, je conserve une affection paradoxale envers ceux qui me tiennent en laisse.
Ce que cela signifie, c'est que je ne ressens pas l'envie de gratuitement les balancer.
Sur ce, elle se met en marche en vue de tranquillement partir. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 13:43 | |
| Après une courte réflexion, son cerveau pédalant à toute vitesse, Iris fit un dernier pas dans la direction de Margareth. De nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, mais une seule avait réellement de l'importance.
— « Dites-moi seulement de qui je dois me méfier ? Vous avez dit que nous n'étions pas en danger, que Conscience était trop effrayant pour que ceux qui vous utilisent osent l'approcher. Est-ce que ce sera toujours le cas ? »
Elle avait peur pour sa famille et ses amis, c'était évident. |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 14:02 | |
| Margareth, s'arrête à nouveau et se retourne entièrement vers Miss De Vialle.
- Si je devais faire une prédiction, je dirais que vous n'avez pas de souci à vous faire tant que vous et vos amis vous contentez d'offrir à Conscience une existence tranquille, loin des foules. C'est son potentiel en lui-même qui est dangereux, c'est ce qu'il pourrait faire en retenant les mauvaises leçons et en accédant à un grand nombre de ressources qui représente un risque.
Maintenant, est-ce que, perpétuellement, nous nous dirons "Cette créature est très bien chez Madame De Vialle" ?
Si je devais faire une prédiction, je dirais qu'à un moment, on cherchera soit à sceller Conscience, soit à le contrôler. Mais, le temps que nous arrivons à ces extrémités, il est fort probable qu'il ne sera plus sous votre responsabilité, ayant gagné en indépendance.
Maintenant, Iris, je souhaite sincèrement aller dormir. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 14:09 | |
| Toujours aussi attentive, ayant oublié la menace et la fraicheur de la nuit autour d'elle, Iris déglutit difficilement face aux derniers mots de Yeux Jaunes. Elle avait maintenant le sentiment que des yeux l'épiaient autour d'elle, sachant son secret.
— « Reposez-vous bien, Madame Saxbourg, » fit-elle après un temps de réflexion bien trop long pour ces quelques mots, ne parvenant pas à assimiler tout ce qu'elle venait d'apprendre. |
|
Inspectrice de renom
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 14:11 | |
| - Vous aussi, Madame De Vialle. Vous aussi.
Sur ce, elle s'en va. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 21 Aoû - 14:18 | |
| Restant de longues secondes encore, immobile et les bras ballants, Iris en aurait presque du mal à respirer. Elle qui pensait innocemment que son secret était bien gardé, elle était bien loin du compte. Faisant ce constat terrible, sa paranoïa lui fit faire un tour sur elle-même, s'imaginant déjà voir des yeux briller dans la nuit. Elle ne verra probablement rien, hormis la tour d'astronomie.
La tour d'astronomie.
Iris parti en courant. |
|
Messages : 185 Feuille de personnageProfession: Policier / Détective de MirefieldPV: 100/100Compétence 1: ???Compétence 2: ???Compétence 3: ???Policier
| Sujet: Re: Le jardin des roses Dim 27 Aoû - 22:58 | |
| C'est ici que l'inspecteur sera arrivé après plusieurs minutes de marche. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 28 Aoû - 8:50 | |
| Iris à sa suite, elle n'aura rien dit pendant le trajet, pas plus qu'elle ne parlera en arrivant. La petite brune attendait sa réponse, et ses yeux trainaient à l'endroit où Margareth était, deux jours auparavant. |
|
Messages : 185 Feuille de personnageProfession: Policier / Détective de MirefieldPV: 100/100Compétence 1: ???Compétence 2: ???Compétence 3: ???Policier
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 28 Aoû - 13:51 | |
| Voyant l'élève en silence, Loyd répondra déjà simplement. Seulement deux dans cette partie du jardin, le policier s'exprimera plus simplement.
- « Si tu souhaites que je t'en dise plus à propos de l'incendie. Il va falloir aussi être honnête avec moi en retour. Cela inclut si Margareth t'as donné une quelconque information, l'autre jour, au bureau quand la porte était fermée. »
Plus besoin de vraiment faire des entourloupes, ici. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Lun 28 Aoû - 14:09 | |
| — « Si seulement elle m'avait donné des informations, » fit-elle en soupirant, commençant à se sentir piégée.
Elle avait le sentiment d'avoir habilement mené l'interrogatoire jusqu'à présent, mais maintenant elle avait du mal à avoir des réponses sans dévoiler ses cartes. Aussi, elle choisit la moins critique :
— « Terminons d'abord avec cet incendie. Mon amie a perdu toute sa famille dans ce soi-disant accident, mais nous savons tous les deux que ça n'en est pas un. Le coupable doit être arrêté. J'ai retrouvé cette broche, dans les cendres. »
Elle sortit son carnet de croquis, montrant la représentation de la broche. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 29 Aoû - 6:19 | |
| Quand bien même l'interrogation venait de toucher un point crucial de ladite enquête, le regard du policier sera resté circonspect face à la broche que montre Iris face à lui, dessiné au travers de son carnet. Il n'y a aucun doute, cette broche parait bien plus que familière si Iris observe l'expression du policier. S'approchant d'un pas, il fronce les sourcils.
- « Désolée à elle. Mais dans tous les cas : comment as tu trouvé ça dans les cendres ? Tu étais présente dans les lieux d'un crime ? »
La prochaine réponse d'Iris pourrait être l'une des premières étapes décisives pour la suite. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 29 Aoû - 13:50 | |
| — « Oui. »
La réponse jaillit, comme si elle n'avait aucune incidence, alors qu'Iris fronce les sourcils. Elle semble en cet instant avoir moins de chose à se reprocher que le policier en face d'elle.
— « Je voulais trouver un objet, qui aurait survécu aux flammes et que j'aurais pu ramener à mon amie pour l'aider dans cette période difficile. Quelque chose qui lui appartiendrait, mais elle a tout perdu. »
Difficile d'émettre un doute tant la voix d'Iris est sincèrement peinée pour son Feriel. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 29 Aoû - 21:01 | |
| Regard sérieux, il fixe un instant la jeune femme avant de soupirer longuement, tournant le visage de côté.
- « Bien que l'action est louable, tu t'es mise en danger en prenant cet objet. As tu seulement fait attention si aucun regard n'était porté sur toi ce jour-là ?
Aussi, un conseil : ne montre pas cette broche à n'importe qui. »
Courte pause tandis qu'il recule d'un pas.
|
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mar 29 Aoû - 22:07 | |
| Un frisson parcours la brune tandis qu'une vague d'inquiétude menace de la submerger. Si quelqu'un l'avait vu ? Elle n'en savait rien, s'était-elle mise en danger ?
— « Non j-je n'ai pas fait attention, bredouille-t-elle avant de remarquer l'attitude étrange de son interlocuteur. Que représente cette broche ? »
Son ton est sourd, pleins d'inquiétude, tandis que son regard se fait plus intense sur le policier, elle attendra en tout cas sa réaction avec appréhension. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Mer 30 Aoû - 11:44 | |
| Le policier marque une courte pause. Puis.
- « Si je suis le seul à l'avoir vu, tant mieux. »
Au fond, Loyd espérait qu'elle ne l'a pas montré à n'importe qui. Puis, vient la question auquel il s'attendait. Regard évasif, le noirâtre reprend.
- « Elle représente l'insigne de quelque chose qui te surpasse.
Rien que le fait que tu étais présent sur une scène de crime n'est pas normal - je n'en tiendrai pas rigueur par respect de ton statut. »
Celui-ci, à l'aide de sa béquille, s'écarte alors en marchant près d'Iris en direction de l'entrée du jardin.
- « Je ne peux pas te faire assez confiance, en tout cas. » |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 31 Aoû - 10:31 | |
| Iris le suit, ne comptant pas abandonner si facilement. Elle range son précieux carnet dans sa poche, celui-ci commençant à contenir de plus en plus d'élément relatif aux cristaux et aux évènements morbides qui se déroulaient dans leur sillage.
— « Quelque chose qui me surpasse ? »
Sa voix porte clairement le désespoir, celui de n'avoir aucune info, aucune piste, le désespoir de rester dans l'ignorance sous prétexte que Loyd ne lui fait pas confiance. Elle renchérit, le ton moins ferme que ce qu'elle aurait voulu :
— « Je vous ai montré ce que j'avais trouvé. Je mérite quelques réponses en échange. » |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 31 Aoû - 12:10 | |
| Et pourtant, Iris s'approche de plus en plus d'éléments qui peuvent se relier. Celle-ci avait raison quant à la position de Margareth et d'Oswald, elle fût la première à trouver cette broche. Mais ce policier, ce Loyd, le visage crispé par l'intervention d'Harmonie, puis de Velvet qui le soupçonne, et ce foutu dos de briser pour encore plusieurs mois, et maintenant, Iris. Celui-ci s'arrête donc un instant, regard plus sévère en agrippant le haut de sa béquille. Il se ressaisit cependant, prenant une respiration pour calmer une très brève palpitation.
- « Le mérite. Tout le monde croit pouvoir mériter quelque chose en échange de quelque chose. Je t'ai déjà averti du danger de ce simple croquis, mais tu es comme tes autres camarades. Enfin, parmi ceux qui sont restés. Tu veux toujours en apprendre plus, peu importe les conséquences. Et si ton ami Feriel venait à en subir les conséquences. Tu le voudrais quand même ? »
Des fouineurs, des courageux, ou des dangereux. On pourrait les nommer différemment, ces élèves en quête de vérité. Il pivote alors vers l'artiste.
- « Je ne souhaite pas de te faire du mal. Alors, par respect. Oublie cet incendie si tu veux vivre en paix. »
|
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 31 Aoû - 12:37 | |
| Iris s'arrête brusquement à la mention de Feriel. Elle ne voulait évidemment mettre personne en danger, et surtout pas Feriel, qui comptait tant pour elle et qui avait déjà perdu assez dans cette bataille.
— « Non, bien sûr que non. »
Sa voix n'est plus qu'un murmure, et elle a arrêté d'avancer. Relevant doucement son regard vers Loyd, un sentiment d'impuissance et de danger la submerge peu à peu. Encore une fois, l'impression que des yeux l'observent se fait ressentir. Aucun endroit ne semble offrir une quelconque sécurité.
— « Monsieur Windfallow ? Je ne voulais pas être un poids. Vous savez, avec tous ces évènements horribles qui nous tombent dessus depuis des mois, j'ai simplement envie de comprendre. Si je peux faire quoique ce soit pour vous aider je le ferai. Seule, je risque seulement ma vie. »
Elle n'était pas elle-même sûre d'être en capacité de proposer ça, mais il était évident qu'une part non négligeable d'elle-même avait besoin de réponse, quoi qu’il en coute. |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Jeu 31 Aoû - 22:18 | |
| Loyd marque une pause pendant un instant. Il la sent beaucoup moins qu'avec Vassily. Toutefois.
- « Te souviens-tu donc du rouquin qui a mis feu au Funky Monkey ? Ce sera le genre de personnes que tu vas devoir affronter si tu veux que je t'en apprenne plus. »
Ici, au beau milieu du jardin des roses. On ne semble voir personne, si ce n'est quelques passants au loin durant leurs temps de pause ou pour traverse la verdure de Grifyce. Loyd reprend ensuite, les mots d'Iris l'ayant peut-être affecté quelque peu. De toute façon, il le sent. S'il la laisse agir seule... Elle va sûrement faire des choses hébétées.
- « Si malgré ces avertissements, tu veux tenter... Alors peut-être que tu peux déjà me faire tes preuves pour une mission. »
|
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses Sam 2 Sep - 15:42 | |
| Iris eu un frisson visible, rien qu'en y repensant. La peur qu'elle avait ressentie ce jour-là l'avait plus marqué que le reste, tant c'était un sentiment nouveau qu'elle aurait préféré ne pas expérimenter. Il a tort sur un point cela dit : jamais Iris n'agirait seule. Sa peur et son égoïsme étant plus forts que sa curiosité et son envie d'aider. A l'annonce de la mission pourtant elle affiche une mine curieuse.
— « Dites-moi ce que je peux faire. » |
|
| Sujet: Re: Le jardin des roses | |
| |
|
| Le jardin des roses | |
|